Coussins Havane – DIY #11

Ce dimanche j’ai cousu quelques coussins pour mon canapé et ma chaise à bascule avec la collection « Havane » de chez Mondial tissus .

J’avais flashé dessus en la voyant sur leur compte Instagram et une fois en magasin j’ai craqué sur l’imprimé fleurs et palmiers.

Voici un petit tuto pour réaliser ce modèle de coussin, très rapide et très simple.

Pour un coussin de 40×40 cm, j’ai découpé un carré de 43X43cm et deux rectangles de 43X26cm

img_1849

J’ai cousu une petit rebord sur une longueur des deux rectangles, pour que ce soit bien net et propre mais surtout pour que le tissu ne s’effiloche pas.

img_1850Ensuite j’ai épinglé les deux rectangles sur le carré (endroit contre endroit), un rectangle superposé sur l’autre (rebords vers le milieu du carré, cf l’image ce sera plus clair!!)

img_1852Après avoir bien épinglé les trois morceaux ensemble, j’ai cousu tout autour du carré. Avant de retourner je coupe les angles

Je retourne et donne un bon coup de fer à repasser

img_1856

Pour un meilleur rendu j’ai piqué tout le tour du carré

On glisse le coussin à l’intérieur et voilà!

Bonne journée!

Julie XxXx

5 commentaires sur « Coussins Havane – DIY #11 »

  1. Wouah! j’adore!!!!!! les tissus sont magnifiques! je comprends pourquoi tu as flashé!
    et super ton DIY pour les coussins, c’est tout simple et rapide avec un beau rendu!
    Passe une excellente semaine à bientôt!
    Bise

Un petit mot?

